Anne Depuydt

Echevine de l’Enseignement, de la Culture, de la Solidarité internationale, du Patrimoine et de la Petite enfance, Présidente du centre culturel « La Vénerie »,Trésorière de l’asbl de Watermael-Boitsfort en plein-air

Chargée d’inspection à la fédération Wallonie-Bruxelles

Brève présentation

Ce que je défends en politique ? L’éthique et l’équité. Alors que d’autres partis ne l’appréhende toujours pas correctement, il est évidemment pour moi et pour ECOLO depuis sa naissance, que le devoir des mandataires est de gérer l’argent public pour le bien de tous et dans l’intérêt général, sans privilégier les petits copains et sans cumul, ni clientélisme.

Mon coup de coeur Ecolo à Watermael-Boitsfort

En plus du formidable travail accompli en matière d’ouverture et d’accessibilité par les artistes et les opérateurs culturels, je suis très heureuse de la contagion culturelle et du changement de mentalité qu’opèrent, progressivement, les engagements communaux dans le développement durable, notamment par le biais de son agenda 21.

Mon coin préféré à Watermael-Boitsfort

Le quartier où je vis : la place Keym et l’Espace Delvaux. Tous les avantages de la vie en ville : transports en commun, commerce de proximité, activités culturelles et pourtant un quartier vert et aéré à deux pas du parc de la Héronnière, du centre sportif et des cités-jardins.

Mes priorités

Ma priorité est de garantir notre qualité de vie, tout en répondant, au niveau local, aux défis de la vie en ville. Pour cela il est important de :

• Ouvrir la commune aux jeunes ménages ;
  • Répondre au défi démographique dans les écoles et les crèches.
  • Initier et soutenir les projets intergénérationnels et de transmission du savoir ;
  • Promouvoir le bilinguisme et l’ouverture aux autres cultures. A l’école bien sûr mais aussi par le biais de la culture et de l’expression artistique ;
  • Promouvoir le sport comme vecteur d’intégration sociale, mais aussi de santé, de développement et d’épanouissement personnel ;
  • Veiller à la solidarité avec les moins nantis et garantir l’accès aux activités sportives, éducatives, artistiques et culturelles.

Me contacter

Nom : Depuydt