Skip to main content

Consommer local, c’est consommer malin !

Les fêtes de fin d’année approchent, avec les cadeaux et les repas qui les accompagnent … Une occasion de privilégier les achats de proximité, à Watermael-Boitsfort !

Acheter à WB, pourquoi ? Parce que c’est une manière de soutenir l’économie locale, l’emploi local, la convivialité, le confort personnel… le climat et la santé aussi, en évitant les embouteillages, en allant à pied ou à vélo…

Pour réduire notre empreinte carbone, écologique et sociale, mais aussi, pour préserver le portefeuille, d’autres critères peuvent également être pris en compte comme : les kilomètres parcourus par le produit ; le volume de l’emballage et sa récupérabilité ; les conditions de travail et l’impact environnemental à la production ; la durabilité du produit ; … Pour l’alimentation, pensons également au niveau de transformation industrielle, à la saison, …

Alors, pourquoi ne pas privilégier l’achat d’un cadeau, s’approvisionner pour le repas ou offrir un « bon pour » dans un des commerces à WB : massage, resto, sonnette de vélo, BD, livres, jouets, vêtements, informatique, parfums, coiffeurs, artisanat, bricolage, chaussures, chocolat, couture, décoration, fleurs, vin, jardinage, laine, chiens, chats et autres…Pensons également au marché de WB. Les possibilités sont nombreuses !

Retrouvez la liste des commerces de Watermael-Boitsfort (presque bientôt à jour ☺) sur : http://www.watermael-boitsfort.be/f…

Des cadeaux « fabriqués maison », un petit objet de brocante, un bon pour un « spectacle » (http://www.lavenerie.be/) peuvent aussi apporter plaisir, surprise, cultiver la créativité …

Pour le repas, retrouvez des conseils sur : http://www.environnement.brussels/t…