Skip to main content

Désignation des premiers candidats pour la liste Ecolo de Watermael-Boitsfort

Ce lundi 8 mai, les membres de la locale Ecolo de Watermael-Boitsfort ont désigné à l’unanimité leurs candidats aux dix premières et à la dernière place de la liste pour les élections communales de 2018.

C’est Olivier Deleuze, actuel bourgmestre, qui conduira la liste. L’objectif est clair pour Ecolo Watermael-Boitsfort : poursuivre et intensifier avec Olivier Deleuze le travail initié depuis 2012, en privilégiant une gestion saine, participative et éthique.

Dans la liste des candidats choisis par la locale, on retrouve sans surprise les élus actuels : les échevins Tristan Roberti, Benoît Thielemans et Anne Depuydt (qui poussera la liste), ainsi que les conseillers communaux Odile Bury, Cathy Clerbaux et Hugo Périlleux Sanchez.

On y trouve aussi un candidat Groen qui n’est pas un inconnu dans la commune : il s’agit de Daniel Soumillon, ancien receveur communal et ancien président du conseil d’administration du Logis, une des cités-jardins qui donnent à la commune un caractère si particulier. Cette désignation marque la volonté de s’inscrire dans l’objectif des partis écologistes (Groen et Ecolo) de travailler ensemble et de présenter des listes Ecolo-Groen dans les 19 communes de la Région bruxelloise.

Enfin, trois femmes impliquées dans la vie de la commune complètent aussi la liste: Rachida Moukhlisse (conseillère CPAS), Joëlle van den Berg et Laurence Dehaut.

Voici la liste complète des candidats désignés :

  1. Olivier Deleuze
  2. Odile Bury : éditrice Web et conseillère communale depuis 2012, très investie dans différents projets de transition dont le Chant des cailles
  3. Tristan Roberti : échevin de l’Urbanisme, de la Mobilité, de l’Environnement et de la Jeunesse
  4.  Cathy Clerbaux : chercheuse et enseignante en Sciences du climat, présidente du Conseil communal depuis 2014
  5. Benoît Thielemans : échevin du Logement et de l’Energie
  6. Rachida Moukhlisse : professeur en soins infirmiers et conseillère CPAS
  7.  Hugo Périlleux Sanchez : étudiant en Géographie et conseiller communal depuis 2012, très actif dans divers mouvements sociaux (TTIP, présence de la publicité commerciale dans l’espace public…)
  8. Joëlle van den Berg : responsable d’une association d’éducation à l’environnement
  9. Daniel Soumillon : ancien receveur communal et président du Logis aujourd’hui très investi dans le  Chant des Cailles
  10. Laurence Dehaut : scénariste, engagée dans les mouvements altermondialistes
  11. Anne Depuydt : échevine de la Culture, de l’Enseignement et de la Solidarité internationale