Skip to main content

Inauguration Chaussée de La Hulpe ce 14 janvier

C’est sous le soleil et en fanfare qu’a été inaugurée  la « nouvelle » chaussée de La Hulpe, devenue rue cyclable !

Des enfants qui jouent en pleine rue, des vélos, des voitures partagées toutes neuves et de nombreux habitants venus fêter la rénovation de la chaussée de la Hulpe et témoigner leur attachement à leur quartier. Encore un dimanche réussi à Watermael-Boitsfort, sous le signe des réjouissances et du folklore.

Un cortège a accompagné les géants du Coin du Balai qui ont pris leur bain de jouvence annuel aux étangs de Watermael-Boitsfort.

Le tronçon de la chaussée de la Hulpe concerné par la rénovation a fait l’objet d’une demande de la part des habitant.e.s. qui a mis en place un groupe de travail afin d’organiser le dialogue avec la commune et l’échevin responsable, Tristan Roberti, durant tout le processus. Cette partie de la chaussée était identifiée comme un dédoublement de l’avenue de la Foresterie (trafic de transit) qui justifiait de lui donner un caractère plus local et familial et d’y renforcer la sécurité routière. C’est ce qui a motivé la rénovation de ce tronçon. Ce chantier n’est qu’une étape dans la rénovation/modernisation du quartier qui a été entamée ces dernières années : égouts, éclairage, mise en zone 30, station cambio, etc… et d’autres interventions pour la rénovation de l’espace public pourront être programmées dans les années à venir.

« On croise les doigts pour qu’en avril la plaine de jeux soit opérationnelle! »