Skip to main content

La Commune soutient l’autopartage entre particuliers comme nouvelle alternative à la voiture individuelle

La commune de Watermael-Boitsfort et ses partenaires cherchent à développer les alternatives à la voiture individuelle pour permettre à un nombre croissant de ménages de se passer d’un véhicule, ou à tout le moins d’un deuxième véhicule.

Après la mise en place de 5 stations de véhicules partagés des opérateurs CAMBIO et ZEN CAR (Wiener, Keym, Archiducs, Dries et Relais), la commune souhaite maintenant soutenir l’autopartage entre particuliers.

L’asbl TAXISTOP a mis en place le projet COZYCAR qui vise à offrir aux habitants d’un même quartier tous les outils nécessaires à la création d’un groupe d’autopartage : calendrier de réservation en ligne, contrats et règlements, assurance, carte dynamique pour trouver une communauté proche de chez vous.

Partager un véhicule entre voisins permet de :
- limiter les problèmes de stationnement dans les quartiers résidentiels ;
- assurer un partage des coûts et des démarches liés à l’entretien, au nettoyage, etc. entre les participants ;
- permettre à chacun de disposer du véhicule selon ses besoins.

Si vous voulez en savoir plus, vous êtes invités à participer au 1er apéro de l’autopartage le vendredi 28 octobre 2016 à partir de 18h dans le bar de la Maison Haute (place Antoine Gilson 2).

Pour soutenir le lancement de l’autopartage entre particuliers, la commune a également décidé de prendre en charge les 50 premières inscriptions au projet (le montant de l’inscription est de 10 euros). Il n’est pas nécessaire d’être inscrit pour participer à l’apéro de l’autopartage.

En savoir plus : c’est ici.

Infos : Nicolas Baudoux nba@taxistop.be, T. 02.227.93. 07, www.cozycar.be