Skip to main content

SALLE COMBLE POUR LA CONFERENCE TTIP

Après le vote le 24 février en conseil communal d’une motion forte demandant l’arrêt immédiat des négociations en cours entre l’Union européenne et les Etats-Unis en vue de conclure un Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement, la conférence-débat organisée par Etopia ce 3 mars au Delvaux sur le même sujet a connu un remarquable succès par la présence d’un nombreux public, la qualité de l’intervention des invités (*) et les échanges qui s’ensuivirent. Ainsi ont été mis en lumière les enjeux qui sous-tendent ces accords de libre-échange et le climat peu engageant dans lequel se déroulent les négociations qui les entourent. N’hésitons donc pas à susciter le débat sur ces traités quand l’occasion s’en présente et à prendre position contre en soulignant les menaces qu’ils représentent indubitablement pour nos démocraties sur tous les plans, notamment social, environnemental et sanitaire. Ecolo restera vigilant et ne lâchera rien !

(*) Philippe Lamberts, député européen Ecolo

ttip-lamberts-2015

Bruno Poncelet, FGTB-No Transat

Nicolas Van Nuffel, CNCD 11 11 11

Karine Watelet, habitante à l’initiative de l’interpellation citoyenne au conseil communal

Modérateur : Hugo Périlleux Sanchez

ttip-conference-wb2015

Pour en savoir plus sur la motion : l’article qui lui est consacré sur notre site : http://www.ecolo-wb.be/site/spip.ph… ou le texte de la motion : http://www.ecolo-wb.be/site/IMG/pdf…

Plus d’infos sur la position d’Ecolo : http://www.ecolo.be/?ttip ; pétitions en ligne : http://www.cncd.be/-stop-ttip ; https://stop-ttip.org/fr/?noredirec…

Une réponse à “SALLE COMBLE POUR LA CONFERENCE TTIP

Les commentaires sont clos.