Comme chaque année, du 20 au 30 mars, la Semaine sans pesticides vise à nous sensibiliser à l’impact qu’ont ces produits chimiques sur notre santé et notre environnement, pas seulement en agriculture, mais aussi dans nos parcs et jardins. Pourtant, des solutions alternatives et souvent nettement moins coûteuses existent.
C’est le choix qu’a fait déjà depuis longtemps notre commune dans la gestion de ses espaces verts. Afin de faire profiter les habitants de son expérience, elle propose :
des brochures pleines de conseils pratiques pour les jardiniers soucieux de leur environnement et de leur santé (brochures disponibles au service de l’Environnement – 1er étage de la Maison Haute – place Gilson 2 ou – sur demande – au 02/6747432 – environnement1170@wb.irisnet.be)
un GRAND APRES-MIDI D’ANIMATIONS ET DE SENSIBILISATION LE 21 MARS.
Au programme, entre autres :
Exposition « Jardin sans pesticides », illustrée par des dessins de Servais et organisée en coproduction avec l’asbl Natagora
Stands d’associations : COWB, Natagora, Nature & Progrès
Atelier familial de construction d’abris et nichoirs pour oiseaux et insectes – ouvert aux petits (accompagnés) et aux grands
Diffusion du film-documentaire « Pesticides, mon amour » de Erik Fretel
Présence des jardiniers communaux prêts à expliquer leurs pratiques sur le terrain
Infos pratiques : le 21 mars, de 14h à 18h, Gare de Watermael (avenue des Taillis) – 02/6747588
Plus d’infos sur l’après-midi du 21 mars : http://www.watermael-boitsfort.be/f…
Plus d’infos sur la Semaine sans pesticides : http://www.semainesanspesticides.be