Place Antoine Gilson 2
1170 Watermael-Boitsfort
Belgique

A l’initiative de l’échevin Ecolo du Développement durable, Tristan Roberti, la commune de Watermael-Boitsfort souhaite mettre en lumière les nouvelles formes de solidarité qui renforcent les liens entre les citoyens et qui visent à une meilleure utilisation des ressources.
Pour ce faire, la Commune a l’ambition de mettre en place différents projets qui ont pour point commun la solidarité et l’échange de biens ou de services.
A titre d’exemples : la mise en place d’un » repair café » (des bricoleurs qui vous aident à réparer votre vélo ou votre petit électroménager), une » objetothèque » (mettre en prêt des objets dont on a une utilité limitée ou mettre à disposition un stock d’objets utiles), ou encore des » Give kots » (armoires placées sur l’espace public pour permettre de faire don des biens dont on n’a plus l’utilité).
Outre les projets qu’elle compte mettre en place, la Commune souhaite également soutenir des projets citoyens tels que les » incroyables comestibles « , les initiatives de covoiturage sécurisé » VAP » et » Comobil » ou encore les services d’échanges locaux » SEL « .
Pour que ce type de projets fonctionne, il faut créer de l’adhésion auprès des citoyens et idéalement pouvoir s’appuyer sur du bénévolat pour les mettre en œuvre.
N’hésitez pas à faire circuler cette information autour de vous ou dans votre comité de quartier.
Un événement organisé par la commune de Watermael-Boitsfort