
Ce samedi 25 janvier, de 13h à 16h, le collectif belge Stop5g.be organise un rassemblement revendicatif et informatif à la Place de l’Albertine, à côté de la gare centrale. Ce rassemblement est organisé dans le cadre de l’appel international demandant l’arrêt du déploiement de la 5G sur terre et dans l’espace (www.5gspaceappeal.org). Partout dans le monde, des groupes de citoyens, des scientifiques, des médecins, des chercheurs… se mobilisent pour dire STOP à la 5G.
L’appel international signé par des milliers de personnes et d’organisations de 203 nations et territoires, a été adressé au mois de novembre 2019 aux gouvernements fédéral et régionaux de Belgique par le collectif associatif stop5g.be.
Au-delà des questions fondamentales de santé publique posées par le déploiement de la 5G, les interrogations sont nombreuses quant à l’avenir que trace cette fuite en avant vers le meilleur des ondes : toxicité, croissance de la consommation énergétique, mutation du travail et de l’emploi, épuisement des ressources en métaux rares et en eau, faible taux de recyclage des alliages, surveillance rapprochée des citoyen·ne·s et atteinte aux libertés, conflits internationaux,…
Contact et infos :
– info@stop5g.be
– http://stop5g.be