La mise en zone 30 du Logis est lancée !

Différents quartiers de Watermael-Boitsfort bénéficient déjà de la règlementation « Zone 30 ». Le Floréal, le coin du Balai, le quartier Hospice-Garennes ou encore l’axe Pinson-Wiener et les voiries environnantes. Le Logis sera l’un des prochains quartiers à bénéficier de cette réglementation.

Le périmètre concerné s’étendra du rond-point des Trois Tilleuls au square Berensheide d’une part et à l’avenue des Archiducs d’autre part, en ce compris le quartier de la place du Logis. Au total, une douzaine d’aménagements seront effectuées dans les rues du Logis : dispositifs ralentisseurs, chicanes, rétrécissement de traversées piétonnes, signalisation, etc. Les travaux se feront progressivement, vu les moyens budgétaires limités de la commune.

Cette carte vous permet de suivre tous les aménagements prévus ou réalisés : www.google.com/maps/d/edit ?m…

Les travaux ont commencé en 2014 avec l’aménagement de trois carrefours du Berensheide. Les chantiers suivants seront l’aménagement de deux plateaux dans l’avenue des Cailles et d’un passage piéton surélevé au carrefour Geai/Pic-vert vert ainsi qu’au square de la Frégate à l’automne 2016.

Particularité, les voiries du Logis sont classées. Le projet a donc été élaboré en concertation avec la direction régionale des Monuments et Sites et a reçu un avis favorable de la Commission royale des Monuments et sites. Une attention particulière a été donnée à la bonne intégration des aménagements dans ce quartier typique, notamment en ce qui concerne le choix des matériaux utilisés.

La mise en zone 30 du Logis constituera un pas de plus vers la préservation des quartiers résidentiels et la sécurité de tous en matière de déplacements.