En 2005, le Conseil communal de Watermael-Boitsfort a adopté le texte de la convention avec la Commune d’Auderghem pour l’ouverture et l’exploitation, en commun, d’un nouveau parc à conteneurs.
Cliquez ici pour consulter les heures d’ouverture et les infos pratiques
La difficulté de trouver un terrain se prêtant à la fonction de parc à conteneurs sur notre territoire et les nuisances inévitables qu’auraient subies les riverains nous ont amené à privilégier la piste d’une collaboration avec Auderghem.
C’est la première fois, en Région bruxelloise, que deux communes allient leurs forces pour aménager et exploiter conjointement un parc à conteneurs destinés à accueillir les déchets des habitants des deux communes.
Ce projet, porté par l’échevine Ecolo-GROEN Annemie Vermeylen a permis :
- d’améliorer considérablement le service de proximité pour la collecte et le tri des encombrants, déchets de construction, ménagers, chimiques ou dangereux,…
- d’offrir un maximum de garanties de tri et de recyclage
- de limiter les dépôts clandestins
- de favoriser la collecte des déchets dangereux afin d’éviter leur dissémination dans l’environnement
L’avantage est également financier, puisqu’il permet de partager les coûts d’investissement (aménagements, équipements, gestion). Ainsi, Watermael-Boitsfort participe à concurrence de 40 pour-cent au montant des investissements. Auderghem prend en charge 60 autres pour-cent.
Pour connaître les heures d’ouverture du parc à conteneurs et la liste des déchets qui y sont acceptés, vous pouvez consulter la page qui y est consacré sur le site officiel de la commune.
Nous rappelons également que, pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer, il existe une collecte des encombrants à domicile réalisée sur demande par Bruxelles Propreté.