Six stations Villo ont été installées sur le territoire de la commune. Le gouvernement bruxellois, sous l’impulsion de l’ex secrétaire d’Etat Bruno De Lille (Groen !) a lancé en 2012 la deuxième phase du système de vélos en libre service Villo. Watermael-Boitsfort, qui attendait cette décision avec impatience, a immédiatement répondu à l’appel !
En 2004, le Conseil communal a adopté, à l’initiative d’ECOLO, un plan communal de mobilité qui fait de l’amélioration des conditions de déplacement des cyclistes, une priorité. Le vélo représente, en effet, une alternative saine, peu coûteuse, rapide et facilement combinable avec d’autres modes de transport.
La participation de notre commune au système Villo était donc une évidence. D’autant que de nombreux habitants se sont manifestés en faveur du déploiement de Villo à Watermael-Boitsfort. Preuve qu’il y a une vraie attente du public et que le système devrait rapidement rencontrer le succès.
Les stations sont situées : à la place Keym (rue du Col-vert), au rond-point des Trois Tilleuls, au rond-point Wiener, au Coin du Balai (avenue de la Foresterie) et sur le boulevard du Souverain (au croisement avec Tenreuken). Ces stations sont situées à proximité des lignes de transports en commun pour permettre la complémentarité entre les différents modes de déplacement.
L’implantation du système Villo à Watermael-Boitsfort représente une avancée pour la mobilité à Watermael-Boitsfort ! ECOLO souhaite que le réseau de stations soit densifié car certains quartiers sont mal desservis, c’est notamment le cas du Dries et du quartier du square des Archiducs.
Toutes les infos sur villo : www.villo.be