Merci!

Continuer avec vous, c’était notre souhait lors de la dernière tribune Ecolo avant les élections.

Aujourd’hui, nous sommes  heureux et reconnaissants de l’occasion qui nous est donnée de poursuivre le travail mené lors de la dernière législature.  Avec, grâce à vous, un poids plus important pour les enjeux environnementaux et sociaux qui étaient au centre de notre campagne. Plus d’un électeur ou électrice sur trois a voté pour une commune plus verte et plus ouverte. C’est une magnifique reconnaissance de notre travail et une invitation à aller plus loin comme nous l’espérions. Nous vous en remercions, chaleureusement!

Watermael-Boitsfort est un lieu de vie exceptionnel. Notre priorité est que chacun et chacune s’y sente bien, quels que soient son âge, son sexe, son niveau de vie ou ses origines, et quel que soit aussi le parti pour lequel il a voté.

Notre commune est  un magnifique réservoir d’énergies et fourmille d’initiatives qui ne demandent qu’à se concrétiser. Nous souhaitons offrir à ceux et celles qui souhaitent s’engager plus activement dans la vie de la commune de prendre part à un budget participatif en proposant des projets visant l’amélioration du cadre de vie, la mise en œuvre de la transition écologique ou l’amélioration de la cohésion sociale.

Le dernier rapport du Groupe d’experts Intergouvernemental  sur l’évolution du Climat (GIEC) de l’ONU souligne l’importance de l’échelon local et communal pour lutter contre le changement climatique. Nous comptons bien faire notre part et nous associer à ceux et celles qui mènent des actions dans le sens d’une société moins gaspilleuse des ressources et plus respectueuse de notre environnement. Nous avons la conviction que pour répondre aux enjeux  sociaux  et environnementaux  auxquels notre société doit faire face, une nouvelle alliance est nécessaire entre les citoyens et les politiques, mais aussi avec les acteurs économiques et associatifs de notre commune. A nous toutes et tous de l’inventer !