Samantha Crunelle portrait 2023

Samantha Crunelle désignée échevine

Samantha CRUNELLE deviendra échevine en charge de la Transition, de la Jeunesse, de la Solidarité internationale, de l’Environnement, de l’Hygiène, et du Bien-être animal. Sa candidature sera présentée lors de la séance du Conseil communal du 21 novembre 2023.

L’assemblée générale de la locale ECOLO de Watermael-Boitsfort a désigné ce lundi 6 novembre Samantha Crunelle comme nouvelle échevine en charge de la Transition, de la Jeunesse, de la Solidarité internationale, de l’Environnement, de l’Hygiène, et du Bien-être animal en remplacement d’Odile Bury qui avait annoncé sa démission en octobre dernier.

Titulaire d’une maîtrise en philosophie et communication de l’ULB, Samantha Crunelle a œuvré pendant 20 ans dans des secteurs publics et privés très variés : cabinet d’avocats, bureaux d’architecture, cabinet ministériel, enseignement, associatif social,…

Samantha CRUNELLE, qui vit dans le quartier du « Coin du Balai », est impliquée au sein d’ECOLO depuis 2011. Depuis 2017, elle est la secrétaire politique du Bourgmestre Olivier Deleuze.

Candidate aux élections communales de 2012, elle a renouvelé l’expérience en 2018. Et pour les élections communales de 2024, Samantha CRUNELLE fera partie du groupe moteur de la campagne puisqu’elle figurera à la 6ème place de la liste ECOLO-GROEN.

« De par ma fonction aux côtés du bourgmestre, je connais les rouages de l’administration communales et de tous ses métiers. J’apprécie le travail avec les services et le contact avec la population. » indique Samantha Crunelle.

« Avec la recyclerie, la politique d’économies d’énergie, la mobilité pour tous, le logement.. je suis fière des avancées sociales et des marqueurs verts issus du travail d’ECOLO-GROEN dans notre commune.
Mon engagement au sein du Collège viser à poursuivre et amplifier cette action. » complète-t-elle.
Première suppléante de la liste ECOLO-GROEN, Samantha Crunelle sera appelée à prêter serment comme membre du Conseil communal lors de la séance du 21 novembre 2023. Lors de la même séance, le Conseil communal se prononcera sur sa candidature comme échevine.