ANNI-VERT-SAIRE!

Il y a un an tout juste, le 14 octobre 2018, c’est avec beaucoup d’émotion et d’enthousiasme que nous prenions connaissance du résultat des élections communales à Watermael-Boitsfort : 35% des électeurs accordaient leur confiance à ECOLO-GROEN !  Nous y avons vu une reconnaissance du travail accompli et un signal clair pour que Watermael-Boitsfort s’inscrive davantage encore dans la transition écologique et sociale de notre société !

ECOLO-GROEN à Watermael-Boitsfort c’est :

* 1 Bourgmestre,  3 Echevines et 2 Echevins;

* 4 Conseillères communales et 2 Conseillers communaux;

* 4 élus au Conseil de l’action sociale – CPAS (2 femmes, 2 hommes)

* et  une série de mandataires qui s’engagent dans le monde associatif local (La Vénerie, le Parc sportif, la Maison des Jeunes, Vivre chez soi…)

C’est aussi un accord de majorité fondé sur la transition écologique et sociale :

* la réduction des impacts sur l’environnement de nos consommations (initiatives visant le « zéro déchet », poursuite des efforts pour réduire notre consommation énergétique, préservation de la nature et projets de replantations…)

* un soutien aux nombreuses initiatives citoyennes locales qui font de notre commune un véritable  « village dans la ville » et qui lui donnent son âme si particulière

* une politique sociale au cœur du projet, notamment à travers le renforcement des moyens du CPAS et des Maisons de quartier et le développement de la politique du logement public

Puis c’est surtout une volonté d’en faire encore plus dans les années qui vont suivre pour ces défis sociaux et environnementaux. Être au contact des citoyennes et des citoyens, pour que notre commune soit et reste un endroit où il fait bon vivre, pour chacune et chacun.

On continue !