Merci! – Bedankt!

Les élections du 26 mai dernier ont été marquées par un grand succès pour les listes écologistes à Watermael-Boitsfort. Nous obtenons des scores historiques à l’Europe, à la Chambre et à la Région. Après le formidable résultat obtenu aux élections communales du 14 octobre 2018, ce nouveau succès conforte ECOLO-GROEN comme première famille politique de Watermael-Boitsfort ! Un signal clair qui démontre que les habitantes et les habitants de notre commune aspirent à une société plus verte et plus juste et à des pratiques politiques exemplaires.

Le succès d’ECOLO s’est également marqué dans les voix obtenues par chacun des candidates  et candidats de Watermael-Boitsfort : à la Région Tristan ROBERTI (2.338), Aurélie Sapa (2.029), Blanche DE PIERPONT (1.618), Miguel SCHELCK (849) et à la Chambre Félix BOUDRU (4.074) et Alexis DE BOE (2.358).

Tristan ROBERTI a été élu au Parlement de la Région de Bruxelles-capitale ! Après avoir été échevin de l’urbanisme et de l’environnement pendant 9 ans à Watermael-Boitsfort, il a fait le choix en décembre dernier de ne pas entamer un nouveau mandat d’échevin afin de se libérer pour la Région dans le respect des statuts d’ECOLO qui interdisent le cumul entre un mandat parlementaire et un mandat d’échevin.

Les nouveaux parlements vont entrer en fonction dans les prochaines semaines et les contacts sont en cours entre les différentes formations politiques afin de former des majorités aux différents niveaux de pouvoir. Le poids renforcé des écologistes dans les différents parlements renforcera notre capacité à défendre nos propositions portant sur la transition écologique, sur la Justice sociale et sur le renouvellement des pratiques politiques.

Ce résultat, c’est à vous qu’on le doit ! Nous vous remercions chaleureusement pour le soutien que vous nous avez exprimé le 26 mai dernier. On continue !