Aurélie Sapa

Optimiste pour l’avenir

Brève présentation

19 ans, étudiante en Ingénieur de gestion (USLB) et boitsfortoise depuis toujours, je réponds à l’appel et fais mes tout premiers pas chez ECOLO comme candidate d’ouverture. Derrière cette démarche se cache une volonté toute particulière : celle de prendre conscience, en tant que jeune, de l’état des politiques actuelles afin de pouvoir proposer des améliorations possibles. Cela me pousse à porter un œil attentif sur les enjeux de notre société et sur ceux auxquels notre commune est confrontée.

Ambitieuse, j’aspire à une société égalitaire où la voix de chacun peut être entendue et considérée. Une société où chacun peut trouver sa place et s’épanouir indépendamment de son sexe, son âge, son origine, sa religion ou de ses préférences. Un monde où nous pouvons vivre ensemble dans un environnement sain. D’où mon intérêt pour la question environnementale.

Votre coup de coeur Ecolo à Watermael Boitsfort

L’entretien des valeurs propres à l’identité de WB: convivialité, partage et tranquillité tout en mettant l’accent sur le caractère vert de la commune par des initiatives visant à préserver l’environnement.

Vos priorités

• Sensibiliser notamment les jeunes aux enjeux politiques et à être acteur de la société;
  • Développer davantage l’initiative citoyenne ;
  • Poursuivre plus activement les partenariats Nord-Sud;
  • Commune hospitalière: améliorer l’accueil, renforcer la cohésion sociale;
  • Mettre en avant l’interculturalité présente à WB;
  • Continuer à faire de WB une commune où il fait bon vivre;
  • Préserver les espaces verts qui lui font sa réputation.

Me contacter

Adresse E-mail : aurelie@ecolo-wb.be