Watermael-Boitsfort mérite un bourgmestre qui se consacre à temps plein à la préservation et à l’amélioration du cadre de vie, sans cumul avec d’autres mandats politiques ou professions. C’est l’engagement que je prends.
Aujourd’hui plus que jamais, nous devons prendre soin les un.e.s des autres et répondre à l’urgence écologique pour maintenir des conditions de vie dignes sur notre planète, partout où nous sommes.
Vivre dans une commune à taille humaine et nous préparer ensemble aux changements à venir. Pour agir, nous devons nous faire confiance. Pour cela, nos institutions doivent être ouvertes et transparentes.
Protéger la Forêt de Soignes, rénover nos trottoirs, végétaliser et planter des arbres partout où c’est possible.
Un plan d’enfer, Delchambre aère !
Gérer en continuant à prendre soin de notre environnement, des personnes sans abris et fragilisées et de la jeunesse. Soutenir les solidarités nées durant les confinements et l’accueil des réfugiés.
Accueillir, valoriser, échanger.
Pensons globalement, agissons localement ! Ensemble pour une écologie participative et solidaire.
Mettons des jeunes dans nos institutions, pour une commune au goût du jour ouverte à toustes.
Watermael-Boitsfort par et pour tous les habitants. Un lieu agréable et vert pour grandir, vivre et travailler, avec des rues plus sûres et plus propres. Je veux m’y engager pleinement.
Du beau et du naturel, partout, pour toutes et tous.
Privilégier l’écoute, le dialogue et la solidarité, accueillir nos diversités comme une richesse, et agir concrètement pour la biodiversité et le climat.
Habitant de la commune depuis ma naissance, je tiens à m’engager pour la préservation de la nature et de ce petit havre de paix qu’est Watermael-Boitsfort, ainsi que pour plus de participation citoyenne.
Penser à la planète que nous laisserons à nos petits enfants. Conscientiser sur les dégâts pour la planète provoqués par la surconsommation, les déplacements en avion… Favoriser les modes de déplacements alternatifs et les circuits courts.
De l’Europe à la commune; des grandes utopies à l’action de terrain!
S’impliquer dans la politique locale me semble être un levier judicieux et incontournable de transformation sociétale pour un monde plus solidaire et plus respectueux de l’environnement.
L’adaptation aux changements climatiques ne peut pas se faire sans tenir compte de sa dimension sociale, particulièrement au plan local.
Ensemble, faisons de notre commune un exemple en matière de transition écologique, d’urbanisme inclusif, d’offre culturelle et de convivialité.
L’écologie se doit d’être indissociable de la pensée humaine et des actions politiques. La mobilité active et multimodale en fait partie, indispensable à la préservation de notre village.
Encourageons le vivre ensemble en valorisant les nombreuses occasions de rencontres entre quartiers et entre générations. Préservons notre cadre de vie en soutenant les multiples initiatives d’amélioration des espaces verts dans la commune.
La vie est courte. Il faut aider à un meilleur vivre ensemble, à mieux gérer notre planète et cela commence par notre commune.
Être exemplaire en transition écologique par une utilisation raisonnée de l’énergie, la promotion de la consommation locale et une réflexion de long terme sur la mobilité !
Notre commune doit être un endroit accueillant pour toutes les personnes qui y vivent – indépendamment de leur(s) origine(s), de leur nom, de leur apparence ou des personnes qu’elles aiment.
Saisir la chance qu’offre l’engagement politique d’exprimer et de défendre des idées. Ancrer cette démarche dans le partage, l’écoute, et l’attention.
La vie est courte. Nous devons travailler à une société meilleure et plus juste dans un monde sain. Tout le monde à droit à des quantités égales d’oxygène et de bonheur.
Je suis engagée en politique pour que nous puissions tous et toutes (jeunes, aînés, de tous milieux et horizons…et même nos amis non-humains) non seulement survivre, mais avoir accès au respect et à la dignité, à la santé et à la beauté.
La commune peut devenir un lieu d’expérimentation, d’innovation sociale, afin de faire de la transition écologique un levier d’intégration sociale et de réduction des inégalités. C’est cette conviction qui m’anime.
Mon mandat comme conseillère CPAS m’a définitivement convaincue que l’écologie politique doit mener son action environnementale en ne laissant personne au bord du chemin.
Préserver notre village en ville pour que chacun, quelque soit son sexe, son âge ou son origine se sente bien et en sécurité dans notre belle commune.