Sophie Molinghen

Optimiste mais réaliste !

Brève présentation

Ardennaise d’origine, j’ai emménagé à Ixelles en 1983 pour étudier la sociologie puis l’urbanisme à l’ULB, avant de m’installer à Watermael en 1995. En début de carrière, quand je quittais les « beaux-quartiers » pour aller tenter de lancer une dynamique participative avec des Anderlechtois délogés par le TGV, j’étais sidérée qu’ils n’aient pas droit, eux aussi, aux terrasses avenantes, aux cerisiers du Japon, aux ronds-points fleuris, aux pistes cyclables, au chant des oiseaux.

Depuis, mon ambition professionnelle a été de contribuer à une société sans « beaux quartiers », mais juste avec de belles villes, les impôts des plus chanceux devant contribuer au bien-être de tous. C’est dans cet esprit que j’ai notamment travaillé près de 15 ans comme experte en politiques d’inclusion sociale auprès de l’administration fédérale.

Actuellement sans emploi, je suis vice-présidente d’une association qui est à la fois agence immobilière sociale et promotrice de projets de cohésion sociale, tout en étant par ailleurs mandataire Écolo à l’Agence Locale pour l’Emploi de Watermael-Boitsfort.

Mon coup de coeur Ecolo à Watermael-Boitsfort

La convivialité des nombreux espaces de rencontre dont les marchés, le charme des petites rues, l’omniprésence de la verdure et de la culture, tous ces éléments à la fois simples et précieux qui unissent dans un même plaisir de vivre là locataires de logements sociaux et propriétaires de villas, Boitsfortois d’origine et nouveaux arrivés, enfants et personnes âgées.

Mes priorités

Que Watermael-Boitsfort continue à montrer l’exemple en matière de bonne gouvernance, de développement durable et de convivialité, et qu’on y poursuive avec le même enthousiasme une politique d’aménagement du territoire et de logement qui soit vecteur de justice sociale.

Me contacter

Adresse : Rue Edouard Olivier 74